Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonjour à tous les cuistots!  (Lu 1038 fois)
Aline
Newbie
*

« le: Octobre 29, 2008, 10:17:31 »

Ce petit sujet pour me présenter et dire ce que je pense de ce site.

Je suis une jeune maman de pas encore la trentaine, et pour tout vous dire, je me passionne de plus en plus pour la cuisine depuis l'arrivée de mon petit bout de chou. Peut-être est-ce la maternité qui m'a ouvert les yeux, mais je n'ai pas pu me résoudre à donner des petits pots à mon fils une fois que j'en ai eu gouté...  Indéci
Quoiqu'il en soit, je me suis donc mis un peu plus sèrieusement à mes fourneaux, et prête une oreille plus attentive aux critiques sur les produits, le bio, la cuisine vapeur, moins grasse...
Je me suis donc promené sur la toile, et ai visité plusieurs sites. Tendancecuisine.com est un des trois qui ont retenu mon attention pour plusieurs raisons:
  • Les recettes
  • L'histoire du site
  • La surprenante réactivité
Les recettes parce qu'elles sont assez originales et paraissent simples. Pas de fioriture: du concret. De plus, les photos qui y sont associées sont sympa et donnent une idée de ce que la recette donnera ou comment elle pourra être présentée. Même si comparé à d'autres sites qui annoncent plus de 40000 recettes le nombre de recettes parait faible, j'y trouve mon compte car les recettes sont toutes trés différentes et non pas déclinées à chaque fois qu'un petit ingrédient change...
L'histoire du site: Vous me trouverez peut-être "réac" ou je ne sais quoi, mais j'apprécie que les recettes soient rédigées par une personne passionnée qui les connaisse, et pas par l'équipe rédactionnelle d'une grosse société, ou des gens qui n'y connaissent rien. L'histoire est belle, un peu d'authenticité dans notre monde de brute, ça fait du bien. Bravo!
La surprenante réactivité: Un des points sur lequel j'avais des doutes! En allant sur le forum, je me suis rendu compte que le nombre de messages était trés limité, et j'ai eu, je l'avoue, un peu peur de ne pas avoir de réponses à mes questions. Je me suis trompée, et j'en suis bien contente. Le nombre de messages n'est toujours pas énorme, mais il y a une réponse de Susan à chacun d'eux! Et pas trois semaines aprés! La réponse est claire, concise, et répond à la question.
Ma petite expèrience sur d'autres forum m'a démontrée que peu de responsables de sites répondaient directement (en fait, j'ai jamais eu de réponses d'un responsable, toujours de membres).

Ne croyez pas que je perde mon temps à vénérer tendancecuisine, j'ai aussi une critique!  Clin d'oeil
Comme je l'ai dit lors de ma présentation, je suis une jeune maman, et je m'éfforce de cuisiner les repas de mon fils. Il m'arrive parfois d'être à cours d'idées et d'avoir l'impression de faire les mêmes choses trop souvent à mon bébé.
Pourriez-vous faire une section avec des recettes pour les tout-petits?
Journalisée
Susan
Administrator
Newbie

« Répondre #1 le: Octobre 29, 2008, 12:13:08 »

Bonjour Aline, et merci de ce message.

En ce qui concerne l'activité du forum, ne soyez pas trop étonnée car le site est encore jeune, et même si la fréquentation est en hausse constante, il n'est pas encore très connu. Avec le temps et un nombre de recette en constante augmentation, cela devrait changer!
Pour ce qui est des recettes dédiées aux tout-petits, croyez-moi quand je vous dis à quel point je vous comprend. Je suis moi-même maman de deux enfants, et je suis passée par exactement les mêmes doutes et réflexions que vous!
J'entend bien ce que vous me dites, et je m'attacherai à proposer une section de recettes pour les bébés car j'ai dans mes cahiers de quoi proposer un choix relativement large.
Pardonnez-moi cependant si je vous demande un peu de patience, car entre la mise au point d'un nouveau design, de nouvelles fonctions et la rédaction de toujours plus de recettes, mon planning est un peu chargé en ce moment.

Je vous donnerai des nouvelles sur mon Blog http://blog-tendancecuisine.blogspot.com/.

A bientôt,
Journalisée

Susan
Admin TendanceCuisine.com
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !